L'objectif de ce TP est de programmer en partie un jeu de RTS (real time simulation). Bien entendu programmer un tel jeu n'est pas chose facile et le but ici n'est pas de le programmer en entier.
Les objectifs sont les suivants :
- en partant d'une application connue voir comment on peut la décomposer en agents PAC (ceci a été vu en cours).
- mieux cerner les mécanismes inhérents à l'architecture PAC.
- comprendre la création dynamique d'agents PAC et leur destruction.
- revoir le pattern "vues multiples" et ses avantages.
- régler les problèmes de communications entre differentes parties de l'interface lorsque celle-ci devient complexe.
Dans ce TP, nous allons créer une application basée sur le jeu Warcraft de Blizzard. Nous allons nous servir de ce jeu comme application de référence pour faire notre application, c'est à dire pour la décomposition de l'architecture en agents PAC :
Nous allons appeller notre application PACCRAFT. Nous allons créer partiellement un mode démo : une application qui permet de charger un jeu et de "jouer" avec.
Pour réaliser le TP : voir la partie instructions du tp.