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Programmer l'interaction
avec des machines à états hiérarchiques

Résumé

Le développement de la partie interactive d'un logiciel conduit, du fait de structures de contrôle inadaptées, à du code difficilement maintenable et réutilisable. Pour décrire et spécifier l'interaction, des formalismes adaptés existent. Cet article propose d'ajouter au niveau du langage une structure de contrôle issue de l'un de ces formalismes, les machines à états hiérarchiques, pour programmer l'interaction.

Abstract

Writing interactive software leads, due to the lack of adapted control structures, to a code that is difficult to maintain and reuse. Formalisms adapted to the description and to the specification of interactions do exist. We propose to extend imperative programming languages with a control structure borrowed from one of those formalisms : the hierarchical state machines.

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Copyright ACM, (2002). This is the author's version of the work. It is posted here by permission of ACM for your personnal use. Not for redistribution. The definitive version was published in Actes des quatorzième journées francophones sur l'Interaction Homme Machine (IHM 2002), ACM International Conference Proceedings Series.
[http://doi.acm.org/10.1145/777005.777023]

Reference

[B02]
Renaud Blanch. Programmer l'interaction avec des machines à états hiérarchiques. In Actes des quatorzième journées francophones sur l'Interaction Homme Machine (IHM 2002), pages 129-136, Poitiers - France, Novembre 2002. ACM International Conference Proceedings Series.