PACWar light

L'objectif de ces TDs est d'implémenter un jeu de tir spatial respectant l'architecture logicielle PAC. Pour cela, vous aurez à disposition un noyau fonctionnel du jeu.

Le jeu

Le jeu se déroule en deux parties. Dans un premier temps, les utilisateurs construisent une carte en plaçant des planètes, en enregistrant des joueurs et en plaçant leurs vaisseaux. Les

Dans un second temps, une fois la carte définit, on passe à la phase de jeu. Lors de cette phase, les paramètres de tirs de chaque vaisseau (angle et force) doivent être spécifiés. Une fois que c'est fait, tous les tirs sont déclanchés en même temps. Le jeu prend fin lorsqu'il reste au plus un joueur disposant d'au moins un vaisseau.

Squelette de l'application

Utilisez un SVN pour télécharger le squelette de l'application.

svn checkout http://starwarlightpac.googlecode.com/svn/trunk/ starwarlightpac-read-only
Nous vous proposons d'implémenter une interface ressemblant au croquis suivant :

Le noyau fonctionnel

Le noyau fonctionnal se trouve dans le fichier SWL_FC.tcl. Il est composé d'une classe: SWL_FC. Vous pouvez l'instancier et jouer avec l'instance fournit pour créer/modifier/supprimer des planètes, des joueurs et leurs vaisseaux.

Travail à faire

Implémentez une hiérarchie d'agents PAC afin d'avoir une interface pour ce noyau fonctionnel. Avant de passer à l'implémentation, faites valider votre hiérarchie par votre encadrant.