Club de Sport (1h)


Le but de cette partie 2 est de modéliser le club de sport vu en TD dans l'extension UML de Netbeans. Vous vous limiterez cependant aux éléments suivants: Réaliser les étapes suivantes :
  1. Créer le modèle UML.
    Vous prendrez soin d'utiliser des associations navigables ou l'héritage pour relier les classes entre elles. Vous devriez obtenir le schéma ci-dessous
  2. Générer le code correspondant à votre modèle.
  3. Étudier le code généré, notamment pour les relations d'héritage et les associations navigables.
class diagram

Nous allons à présent compléter le diagramme.
  1. Ajouter les attributs manquants à la classe Personne
  2. Ajouter la classe facture et sa méthode montant
  3. Générer à nouveau le code de votre nouvelle application
  4. Comparer avec le code précédent. Obtenez-vous le résultat attendu ?
  5. Itérer ce processus pour compléter le diagramme
  6. Lorsque votre modèle est complet, créer d'autres diagrammes de classes représentant des vues différentes (thématiques) de votre modèle
  7. Construire une application utilisant les classes générées
    • Créer et lier des objets
    • Calculer une facture
    • Calculer le nombre de jours travaillés par un moniteur dans le mois
A titre d'exemple, le code suivant permet de calculer l'âge d'une personne.
public int age () {
     Calendar c = new GregorianCalendar();
     c.setTimeInMillis(System.currentTimeMillis()-birthday.getTimeInMillis());
     return c.get(Calendar.YEAR);
}