Club de Sport (1h)
Le but de cette partie 2 est de modéliser le club de sport vu en
TD dans l'extension UML de Netbeans. Vous vous limiterez cependant aux
éléments suivants:
- Classes: Adhérent, Moniteur, Personne
- Classes énumérées: Niveau et NomType
Réaliser les étapes suivantes :
- Créer le modèle UML.
Vous prendrez soin d'utiliser des associations navigables ou
l'héritage pour relier les classes entre elles. Vous devriez obtenir
le schéma ci-dessous
- Générer le code correspondant à votre modèle.
- Étudier le code généré, notamment pour les relations d'héritage et
les associations navigables.
Nous allons à présent compléter le diagramme.
- Ajouter les attributs manquants à la classe Personne
- Ajouter la classe facture et sa
méthode montant
- Générer à nouveau le code de votre nouvelle application
- Comparer avec le code précédent. Obtenez-vous le résultat attendu ?
- Itérer ce processus pour compléter le diagramme
- Lorsque votre modèle est complet, créer d'autres diagrammes de
classes représentant des vues différentes (thématiques) de votre
modèle
- Construire une application utilisant les classes générées
- Créer et lier des objets
- Calculer une facture
- Calculer le nombre de jours travaillés par un moniteur
dans le mois
A titre d'exemple, le code suivant permet de calculer
l'âge d'une personne.
public int age () {
Calendar c = new GregorianCalendar();
c.setTimeInMillis(System.currentTimeMillis()-birthday.getTimeInMillis());
return c.get(Calendar.YEAR);
}