Publications |
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J.Coutaz, C.Lachenal, F.Berard, N.Barralon.
Quand les surfaces deviennent interactives... Les cahiers
du numérique : Ces objets qui communiquent. Edition Hermes
- Lavoisier. 2002 p101-126
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Article long
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Demonstration
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C.Lachenal, J.Coutaz. IntrosPAC : un outil
pour enseigner et comprendre PAC-Amodeus. IHM 2003, 15th french-speaking
conference on human-computer interaction, (Caen, France). ACM
Press p212-215.
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Poster
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C.Lachenal, G.Rey, N.Barralon. MUSICAE, an
infrastructure for MUltiple Surface Interaction in Context Aware
Environment. HCII 2003. Adjunct Proceedings p125-126
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Workshop
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J.Coutaz, L.Balme, C.Lachenal, N.Barralon.
Software Infrastructure for Distributed Migratable User Interfaces.
Ubicomp 2003. W7. At the Crossroads: The Interaction of HCI
and Systems Issues in UbiComp
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C.Lachenal, J.Coutaz. Requirements for an
Abstract Interaction Machine. Ubicomp workshop on Concepts and
Models for Ubiquitous Computing. UBICOMP 2002.
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J. Coutaz, C. Lachenal, G. Calvary, D. Thevenin.
Software Architecture Adaptivity for Multisurface Interaction
and Plasticity. IFIP WG2.7 Workshop on Software Architecture
requirements for CSCW, CSCW'2000 workshop, Philadelphia.
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Rapport DEA |
Rapport de Magistére
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C. Lachenal. Interaction simultanée
avec plusieurs surfaces dinformation. Rapport de Magistère
3ème année. Septembre 2000. Publication Université
Joseph Fourier Magistère 2000. p69-72.
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C. Lachenal. Utilisation réflexive
du flux vidéo en interaction homme-machine. Rapport de
Magistère 2ème année. Septembre 1999. 36
pages.
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Systèmes développés |
Application codée pour
le projet Gloss sur l'infrastructure I-AM. I-AM construit dynamiquement
un espace unifié interactif basé un ensemble de
ressources d'interaction hétérogènes. I-AM
gère la distribution et la migration dynamique des interfaces
graphiques sur un ensemble de surfaces. Année 2003.
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Prototype démontrant l'intérêt
de l'interaction multi-surface pour le projet Gloss. Les trois
surfaces utilisables sont un mur, une table et un pda. Les utilisateurs
utilisent comme dispositifs d'entrée un pointeur laser
et un "clicker" équipé d'une LED. Le système
utilise un algorithme de vision par ordinateur pour localiser
la position du pointeur lumineux sur les surfaces. Année
2002.
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IntrosPAC est un outil fondé
sur la programmation par aspects, qui visualise larchitecture
conceptuelle dun système interactif à partir
de lanalyse du code source supposé structuré
selon les préceptes de PAC-Amodeus. La visualisation animée
permet au programmeur débutant de comprendre la structure
logicielle de son code, voire détecter les transgressions
aux règles du modèle de référence.
Utilisé pour lenseignement des architectures logicielles
en IHM, nous avons pu en apprécier les apports. Année
2003.
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Le système des
pixels miroirs est un système de réalité
augmentée. Ce système fusionne, sur un même
écran, une interface traditionnelle avec le flux vidéo
dune caméra pointée sur lutilisateur.
Nous avons testés deux types dutilisation de ce système.
La première classe de domaine applicatif regroupe des systèmes
qui intègrent le geste explicatif dans une communication
médiatisée en fusionnant le document, source de
lexplication, et limage de lutilisateur. Le
second type dutilisation que nous proposons combine la zone
de dessin dun logiciel de retouche dimages avec limage
de la main de lutilisateur. Année 1999.
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Système de suivi de doigts
par vision par ordinateur utilisant la technique des RCM (Rigid
Contour Model). Année 2000.
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à suivre ... |
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